RTS

image_pdfimage_print
Duel avec un gaucho

Duel avec un gaucho

Une heure de débat avec le célèbre animateur radio Duja, ça vaut le détour.
Et si on «fact-checkait» notre radio d’État ?

Et si on «fact-checkait» notre radio d’État ?

Piqué au vif par des affirmations douteuses de la RTS au sujet du défunt pape Benoît XVI, notre chroniqueur Antoine Bourra a mené sa contre-enquête statistique. Et sans surprise, ce scientifique de formation démontre que la radio financée par nos impôts s’est lancée dans un remarquable hors-piste à propos du prétendu manque de popularité du pape émérite.
Lider Massimo

Lider Massimo

Voilà quelques mois, des skieurs olympiques s’étaient élancés sur un tremplin de Big Air installé au milieu d’énormes cheminées industrielles, à Pékin. La scène ne pouvait que rappeler un aphorisme du penseur Nicolás Gómez Dávila, qui soulignait que «le monde moderne a découvert le secret de dégrader même ce qui est déjà sordide.» Heureusement, un esprit puissant, judicieusement placé à la tête du service des sports de la RTS, avait rugi contre ces jeux surréalistes.
Doit-on continuer à engraisser la RTS?

Doit-on continuer à engraisser la RTS?

Ils sont jeunes tous les deux, ont sans doute des habitudes de consommation similaires, mais sont pourtant en désaccord sur la nouvelle initiative « 200 francs ça suffit » visant à réduire la redevance audiovisuelle payée par les ménages. Les avis d’Alec von Barnekow et de notre journaliste Antoine Bernhard.
Le Peuple en goguette à la Radio

Le Peuple en goguette à la Radio

Du fond du petit bureau que nous sous-louons dans une ville ouvrière, il y a quelque chose d’amusant à songer que nous pourrions, aux yeux de certains collègues, incarner le versant suisse de CNews ou Fox News.
L’exemple concret d’un non-débat

L’exemple concret d’un non-débat

Peut-on intéresser le public lorsque tous les intervenants sont d’accord? C’est en tout cas le pari d’une récente discussion entre journalistes sur la RTS. Au cœur des échanges: les modifications légales encadrant l’avortement aux états-Unis.
L’outrage sur le métier

L’outrage sur le métier

2022 ne restera pas dans les annales comme une année faste pour le journalisme. Depuis le début de l’année, les pressions politiques se multiplient pour secouer la branche. Mais doit-on réellement s’en étonner?
Inscription gratuite
close slider