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Et si la publicité quittait les rues romandes ?

Et si la publicité quittait les rues romandes ?

Ce qui a été refusé, à Bienne il y a un peu plus d’une année a été accepté à Yverdon-les-Bains au début du mois. La deuxième ville du canton de Vaud est désormais sur la même longueur d’onde que le Mont-sur-Lausanne. Cette localité avait décidé, en janvier 2019, de «lutter contre la pollution visuelle en renonçant à toute publicité sur le domaine public». A Yverdon-les-Bains, jeudi 3 mars, le Conseil communal a adopté le postulat de Mathilde Marendaz (Solidarité & Ecologie)  intitulé «Libérons la ville du royaume de la consommation». L’objet, validé par 48 voix contre 42, pousse la ville…
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Un ennemi public nommé publicité

Un ennemi public nommé publicité

On entend souvent dire que nos sociétés sont en proie au doute et à l’incertitude. Osons l’hypothèse qu’au contraire, elles ne doutent plus assez et étouffent dans leurs certitudes. Comment pourrait-il en être autrement alors que la seule question du sens de notre présence ici-bas, à l’origine de toute philosophie, n’est déjà plus susceptible d’être évoquée dans nos très laïques classes d’école? Dans ce climat de progrès perpétuel, tout juste contrarié par quelques sorties de route covidiennes ou ukrainiennes, nous voyons apparaître de jeunes étoiles politiques, souvent d’un idéalisme sincère, qui plaident des interdictions, des étoiles dans les yeux. Ainsi,…
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