Socialisme

image_pdfimage_print
Vers un socialisme désocialisant

Vers un socialisme désocialisant

Dans une interpellation parlementaire déposée le 16 décembre 2022, la conseillère nationale Gabriela Suter (PS/AG) déplorait l’inexistence d’un «droit au télétravail» dans la loi suisse. La sacralisation d’une telle pratique aurait pourtant des conséquences délicates.
Le «coming out» d’un socialiste orthodoxe

Le «coming out» d’un socialiste orthodoxe

Le député suppléant valaisan Valentin Aymon vient d’attirer l’attention soupçonneuse de Blick. En cause, son opposition aux frasques de sa camarade et conseillère nationale Tamara Funiciello. Depuis la votation sur la réforme de l’AVS, cette dernière se dit en effet en guerre avec les «hommes blancs, riches et âgés». Des propos décevants aux yeux de ce socialiste à l’ancienne, pour lequel la lutte des classes passe bien avant des divisions «sociétales» plus ou moins artificielles. C’est ce qu’il a tenu à exprimer dans lepeuple.vs, feuille du parti dans le Vieux Pays, qui n’a évidemment rien à voir avec votre titre bien-aimé.
Libre de se taire

Libre de se taire

Le député UDC bernois Korab Rashiti est dans la tourmente pour avoir défendu l’idée d’une continuité entre dictatures du siècle dernier et socialisme. D’autres ont moins de soucis.