PLR

image_pdfimage_print
Sol invictus

Sol invictus

Lorsqu’un journaliste finit l’interview d’une quelconque personnalité, il est entré dans les usages que cette dernière demande à relire la retranscription de ses propos. Dans le pire des cas, malheureusement trop fréquent, l’interviewé se met alors à effacer tous les bons mots qui rendaient l’entretien divertissant, pour ne livrer qu’un contenu final bien lisse et sans âme à la rédaction.
« La décroissance, c’est du bullshit ! »

« La décroissance, c’est du bullshit ! »

Une casquette marquée d’un «PLR 2023», quelques bons mots et une ambition décomplexée: il n’en fallait pas davantage pour que des pères la vertu dénoncent le ton «trumpien» de Philippe Nantermod, chef de campagne de son parti pour les élections fédérales. Mais pas question de s’excuser: pour Le Peuple, le conseiller national valaisan enfonce même le clou!
Qui pour défendre nos libertés?

Qui pour défendre nos libertés?

Avec l’explosion des anciens cadres sociétaux, dans les années 60 et 70, nombreux étaient ceux qui pensaient que l’avenir serait forcément radieux.
Une précocité politique qui divise

Une précocité politique qui divise

Tous partis confondus, les sections «jeunes» multiplient les initiatives, avec fracas parfois. Alors que la question du droit de vote à 16 ans agite les esprits, peut-on jurer que la démocratie y gagne vraiment?