Bienne

image_pdfimage_print
Trop c’est trop

Trop c’est trop

Après dix ans de bons et loyaux services en tant que directrice des finances de la ville de Bienne, Silvia Steidle a créé le choc en annonçant qu’elle démissionnait de son poste pour la fin de l’année. Cette décision survient après le refus du budget 2023 par les citoyens de la ville bilingue, mais elle a valeur d’avertissement pour bien des collectivités.
Ma sorcière bien-aimée

Ma sorcière bien-aimée

La première fois que l’auteur de ces lignes a contacté Léonore Porchet, en 2016, la Verte n’était pas encore conseillère nationale ni même députée vaudoise. Elle était en revanche déjà très Verte, au point de prendre la défense, lors de l’interview en question, d’un collègue de parti, porte-parole d’une mosquée lausannoise, qui se trouvait dans l’incapacité de serrer la main des dames en raison de sa confession.
Le béton sauvera la culture

Le béton sauvera la culture

Vite! Des sous! La Ville de Bienne s’approche dangereusement du milliard de dettes. Elle vient de présenter son programme d’assainissement, nommé «Substance 2030». Le train de mesures devrait permettre d’économiser chaque année environ 25 millions de francs au budget municipal d’ici à 2026.