Bienne

Trop c’est trop

Trop c’est trop

L’annonce, fracassante pour le milieu politique biennois, est survenue le 4 décembre par le biais d’une allocution concise débutant par ces mots: «J’ai décidé de remettre le mandat politique que le peuple m’a confié, à la fin de ce mois. Je ne pars pas parce que la Ville n’a pas de budget: j’ai déjà connu deux situations semblables et j’ai trouvé des solutions. Si je me suis décidée à remettre mon mandat, c’est parce que je ne peux plus réaliser la mission pour laquelle j’ai été élue au sein de ce Gouvernement.» La politicienne, étiquetée Parti Radical Romand (ndlr une…
Lire plus
Ma sorcière bien-aimée

Ma sorcière bien-aimée

La chose ne dérangeait nullement notre héroïne de la lutte contre le patriarcat, puisque son camarade suivait en cela «le protocole du lieu de culte qu’il représentait, à l’intérieur de ce cadre précis» (ndlr la citation est d’origine).Et effectivement, pourquoi s’énerver devant des comportements tout à fait actuels quand on peut, avec l’ardeur de Maïté devant une oie rôtie aux pommes, s’attaquer à des injustices du Moyen-Age tardif et de la Renaissance? Et l’ardeur, la parlementaire professionnelle n’en manque heureusement pas, comme le prouve son passage le week-end dernier à la RTS, dans Forum, où elle venait plaider pour la…
Lire plus
Le béton sauvera la culture

Le béton sauvera la culture

Bien entendu, des coupes sont prévues dans tous les domaines: administratif, matériel, et, comme tout le monde doit mettre la main à la pâte, la culture. Notamment une coupe de 200 000 francs annuels au chapitre «soutiens à la création artistique». Rassurez-vous, la Ville en met toujours 200 000 à disposition. Mais rien à faire: sacrilège ultime que voilà! Pris de vilaines suées, les membres du collectif «Bienne pour tous», sortant de leur torpeur dès qu’une menace financière contre leur petit confort pointe à l’horizon, se sont mobilisés. Ils se sont tout d’abord réunis en ville, deux ou trois soirs…
Lire plus