Roméo danse la vie

Sorti du placard en juin 2021, l’écrivain Alexandre Jollien redoutait un «bannissement social». Force est de constater qu’il est des ostracismes qui mènent loin.
Facebook
image_pdfimage_print

Depuis cet audacieux exercice de transparence, le Paulo Coelho des lettres romandes est sur tous les fronts. Et pas que sur les fronts, d’ailleurs, à en croire la plainte déposée par l’ancien stagiaire d’une maison d’édition qui l’accuse d’exhibition et d’attouchements datant de l’été 2015.

Malheureusement, le système politico-médiatique est tel qu’une simple accusation suffit pour perdre ses mandats, quand ce n’est pas sa vie sociale. Philosophe (pour ceux qui en doutaient), le grand Alexandre ne perd cependant pas le sourire, et c’est ainsi que les internautes ont eu la joie de le voir danser à la Pride de Bulle (FR), voici quelques jours. Quelques pas exécutés de main de maître, qui tendent à prouver qu’une intelligence supérieure, tel un Pokémon, peut sans cesse évoluer, jusqu’à se transformer en curieux mélange de Patrick Balkany et Michael Jackson.

Alors oui, Alexandre, ne perdez pas espoir, et continuez de lutter «pour une société éveillée». Nous qui apprenons tout juste à marcher en hommes libres, nous qu’un «éloge de la faiblesse» ne fait pas encore frémir, nous avons bien besoin de vous. Nous ferons du charleston, nous ferons du lambazouk, nous ferons de la bachata. Nous serons vos Juliettes, vous serez notre Roméo.

Voir aussi

  • Réservé aux abonnés Rechercher les choses d’en haut

  • Il y a des indexations en enfer #blog

  • Réservé aux abonnés Nemo Erectus

  • Une université à la Hamas